Booking

High Potential développe le booking de ses artistes émergents via un système de parrainage valorisant la solidarité d’artistes confirmés de la scène électronique.

Le concept

La culture des musiques électroniques offre peu d’espaces scéniques permettant à l’émergence de s’exprimer. Afin de répondre à cette problématique, High Potential a imaginé un système de parrainage entre 2 générations de DJs/livers : la génération digitale (émergents) et la génération rave (confirmés). Ces 2 générations ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre. C’est pourquoi nous ne considérons pas les artistes confirmés comme des stars : nous respectons leur professionnalisme mais aussi leur capacité à transmettre les ficelles du métier aux artistes émergents.

La parrainage se développe via un contrat d’un an, non exclusif, permettant de lier 1 artiste émergent et 1 artiste confirmé proche géographiquement et artistiquement : l’objectif est de créer une complicité entre les 2 artistes via le booking. Pour ce faire, nous prospectons des programmateurs et proposons un pack duo : il s’agit d’une offre commerciale consistant à négocier un booking pour le parrain à l’unique condition que son filleul soit également booké sur le même évènement.

Devenir parrain

Le parrainage peut se faire de 2 manières :

  • Choisir un artiste émergent de l’agence à la recherche d’un parrain sur sa localité et dans son style.
  • Proposer un nouvel artiste émergent à l’agence pour le parrainer.

Notre sélection se fait en fonction :

  • D’un coup de cœur du bookeur et de l’artiste émergent.
  • D’une expérience significative de la scène en tant qu’artiste confirmé (DJ ou liver).
  • D’une expérience significative en matière de signatures sur des labels (producteur).

Pour candidater, merci de nous joindre 1 biographie, 1 mix/live, vos 5 dernières productions et le nom de l’artiste émergent que vous souhaitez parrainer à : highpotentialagency@gmail.com

Rejoindre notre équipe de bookeurs

Chaque artiste émergent intégrant l’agence de High Potential travaille avec un bookeur ayant un roster de 10 artistes, soit 5 émergents et 5 parrains (pack duo). Sa mission consiste à placer ses artistes dans les soirées en musiques électroniques prioritairement en France, et à l’international selon les opportunités.

Pour devenir bookeur chez High Potential, il faut :

  • Avoir un statut d’indépendant pouvant exercer la fonction de bookeur.
  • Prendre 15% de commission sur les cachets artistes des dates négociées.
  • Travailler en binôme avec le manager de chaque artiste.

1 bookeur ayant déjà son roster d’artistes peut également rejoindre High Potential afin de ne plus être seul dans la gestion de ses activités. Notre agence défend la solidarité et la coopération entre nos différentes composantes.

Pour candidater, merci de nous joindre 1 CV et 1 lettre de motivation à : highpotentialagency@gmail.com