Swim

Biographie

Swim baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Biberonné au jazz, au hard rock et à la musique classique par ses parents, il découvre la musique électronique et le mix lors de ses études en audiovisuel. Métissant ses nombreuses influences musicales, il développe son art du mix dans la house et la techno.

Swim aime particulièrement les sonorités cheesy et groovy avec des influences Soul et Disco. Il affectionne des artistes tels que Folamour, Sebb Junior ou encore Crowd Control . Aimant transgresser les frontières des genres, il propose des DJ sets évolutifs et énergiques, parcourant les décennies pour susciter le voyage chez son public. Il a commencé à faire de la scène à la péniche Loupika (Lyon) et au Barbar Pub (Les Saisies). En 2018, il rejoint la meute High Potential et devient membre fondateur du groupe Jungle Animals. Désormais, il milite pour une musique libre et égalitaire et assume avec fierté son appartenance LGBT.

Swim développe conjointement sa micro-entreprise proposant un webzine sur l’émergence DJ à Lyon et la réalisation de vidéos à destinations des organisateurs d’évènements électroniques. Depuis 2019, il collabore avec StarWax (Paris) dans l’écriture d’articles et la diffusion du magazine sur Lyon.

News