Dyoxis

Dyoxis assiste à la naissance de l’Acid House et de la Techno dans sa région natale, le Nord-Pas-De-Calais, ainsi qu’en Belgique frontalière. Durant son adolescence, il écume les soirées et danse sur Laurent Garnier, Richie Hawtin ou encore Jeff Mills : autant d’artistes qui éveilleront sa curiosité pour le mix et son besoin de devenir DJ. Il joue dans ses premières soirées avant de s’expatrier 15 ans dans la capitale : il parfait sa culture musicale et s’investit pleinement dans le clubbing parisien (Gibus, Rex) et les rave-parties locales.

Depuis 2007, Dyoxis vit en Haute-Savoie et exprime son art du mix dans les établissements de l’agglomération annécienne. Il a participé au développement de collectifs DJs locaux tel que Phéromone Productions (résidence « Lick My Beat » Chez Drey, festival « Vibrations » au Brise Glace) ou encore Bass Addict (soirées « Cool & Bass » et « Bass Theory »). Depuis 2016, il joue tous les vendredis sur Electro Paradise, une radio FM électro du Nord de la France gérée par Mixaradio. En 2019, il intègre l’association High Potential (Lyon) et devient l’un des membres fondateurs du groupe Jungle Animals.

Dyoxis reste avant tout un artiste underground, préférant la discrétion et l’ombre aux feux des paillettes. Il revendique l’approche d’une musique primant sur le marketing du DJ. Mixant une Techno sans concession et éloignée du mainstream, il n’abuse pas d’effets dans sa technique afin de préserver la nature de l’œuvre originale. Il passe son temps à écumer les petits labels pour découvrir de petites perles à partager avec son public lors de ses prestations scéniques. Ses playlists proposent également une sélection teintée de House et de Tech House, selon l’ambiance et l’esprit du moment.

News