Le BarBar Pub

High Potential met en avant des lieux de vies nocturnes sélectionnés par nos soins pour la qualité de leur musique, la bonne ambiance et l’énergie de ses fêtes ! Cette semaine on rencontre Clément, le nouveau manager du BarBar Pub (station des Saisies – 73) qui va nous expliquer son parcours, celui du bar et pourquoi il va falloir être là-bas cet hiver. Action !

Peux-tu commencer par te présenter, ainsi que ton parcours et comment en es-tu arrivé là ?

J’ai commencé à faire les saisons il y a 10 ans et je suis tombé sur les Saisies, où je suis resté durant 3 ans ! J’y ai fait des rencontres importantes et aussi très fortes amicalement. J’ai ensuite arrêté les saisons et j’ai trouvé un poste de chef barman dans une rhumerie. 2 ans après, je me lance et j’ouvre mon bar a Orléans, un petit bar à cocktails. Puis je décide d’arrêter et de refaire les saisons dans ma petite station préféré !

On ne va pas le cacher aux lecteurs, on se connaît bien et je sais que tu aimes particulièrement la musique ! Quel est ton parcours dans ce milieu, comment t’est venue cette passion et comment la partages-tu aux autres ?

Ha, la musique… Je suis musicien depuis tout petit, mes parents m’ont presque forcé à faire de la musique et je passais des après-midis entiers devant des concerts de jazz ou de classique.
Je suis d’ailleurs multi-instrumentiste. Je partage ensuite mes passions et mes goûts par tous les moyens et sur tous les supports possible, puisque le partage est primordial pour moi.

Quels sont les 5 morceaux qui t’ont fait aimer la musique et pourquoi ?

Alors je suis parti du jazz, puis au rock avec Rage Against The Machine ou encore System Of A Down qui m’ont donné l’élan dont j’avais besoin dans ma création artistique. Et depuis une dizaine d’années maintenant, je perfectionne la musique électronique. Un monde riche et fascinant ! Joachim Pastor, Boris Brejcha et Dubfire reste mes mentors absolus !

Parle nous un peu de la programmation de cet hiver, quels sont les styles que l’on va entendre, comment va-t-elle s’organiser ?

La programmation de cette hiver est vraiment très alléchante !
Il y aura de tout, il faut plaire à tout le monde. Mais la programmation musicale sera néanmoins aux portes de l’éclectisme !

Quels sont pour toi les 3 soirées à ne pas rater cette saison et pourquoi ?

Honnêtement … je préfère ne pas choisir ! (rires)

Comment définirais-tu le BarBar, qu’est-ce qui fait qu’on se sente bien dans ce bar et qu’on ait envie de revenir ?

Et bien je pense que l’on se différencie déjà des autres structures , notamment pour l’ambiance proposée et la carte qui est complète. L’endroit est chouette, un sacré cachet ! La musique est bonne et l’équipe est accueillante et chaleureuse.
Et enfin, le bar est très bien sonorisé, il y a une grande qualité d’ écoute.

Tu as déjà une grande expérience de la vie nocturne en tant que gérant de bar, quels est la pire choses qu’on t’ai demandé ?

De passé le dernier album de Keen V ou Maître Gims, haha ! Non, je plaisante (rires).

Et la meilleure ?

Une demande en mariage qui n’a pas abouti ! (rires)

Quels sont les choses que tu souhaites mettre en place cette saison, les nouveautés ?

Le BarBar fourni une carte plus conséquente que l’année dernière ! J’y ai ajouté les rhums arrangés  et la Tap MACHINE pour les amateurs de Jagermeister glacé.
Et surtout deux barmaid au top !

Merci à toi pour toutes ces réponses, le mot de la fin ?

Et bien j’ai hâte que la saison commence, je viens de finir les dernières préparatifs. Y a plus qu’a !

Suivez l’actualité du BarBar Pub sur les réseaux sociaux :
Facebook

Et retrouvez la musique de Kleimein (l’alias électro de Clément) sur le net :
Soundcloud