Dichotomie

 

House / Techno

Dichotomie découvre la musique électronique en dansant sur les tubes commerciaux des clubs de sa région. L’arrivée des zones rouges et sa participation à la rave Futuria 96 va définitivement le faire basculer dans les sonorités House et Techno. Il débarque à Lyon pour ses études et intègre l’association Electro Clust : son mentor Symbiose lui apprend le mix vinyle et l’organisation de soirée. Carl Cox, Monica Kruse et Umek deviennent alors ses références.

C’est à Paris que Dichotomie rencontre Crazyman et monte l’association Underground Projekt. Il joue alors dans les bars et clubs de la capitale (Batofar, café Bataclan, café Chérie) et devient résident du Trucmush à Bastille. Ses DJ sets sont imprégnés d’un profond respect pour les pionniers de la House de Chicago (DJ Pierre, Marshall Jefferson, Lil Louis) et de la Techno de Détroit (Kevin Saunderson, Jeff Mills, Derrick May) qu’il mêle savamment à des sonorités d’aujourd’hui (Jay Lumen, Marc Houle, Vitalic). Il mixe l’histoire de la musique électronique en se donnant comme objectif de rassembler les esthétiques et les publics.

Dichotomie affectionne également de travailler sur scène en collaboration. Il valorise le concept B2B qui lui permet de se dépasser et de surprendre encore davantage son dancefloor. Il projette de développer ses propres édits, remix et mash-up et de mixer sur 4 platines pour préserver l’esprit originel et la créativité du DJing.