Néo-dyme

 

Tribe / Acidcore

Néo-dyme s’intéresse à la musique électronique en découvrant le milieu des raves parties durant son adolescence. Rapidement, il se lance dans l’aventure d’un sound system au printemps 2016 et co-fonde BalessTek (BLS). Il choisit un nom de scène en écho à sa carrière professionnelle en tant que régisseur son : un composant utilisé pour les aimants de haut-parleur inscrit au tableau périodique des éléments de physique.

Néo-dyme est un touche-à-tout mixant les différents genres présents en free party avant de se spécialiser dans l’Acid Tekno et la Tribe. Fervent défenseur des valeurs alternatives, il apporte sa touche personnelle en proposant une tribe bondissante et un kick acidcore bien gras. Il affectionne particulièrement les sonorités acides de la TB-303 et les ambiances spatiales et psychédéliques.

Néo-dyme est également un producteur, intéressé de se développer sous la forme d’un live act avec Ableton. Il est fortement influencé par la Tekno italienne et propose des tracks teintées d’acidcore et de tribe. Ses productions mêlent savamment une bassline acidulée sur des ambiances planantes.