Osmium

 

Vidéo / Mapping

Osmium découvre le mapping en 2016, dans le cadre de ses études en régie technique. Dès lors, il début le VJing en autodidacte via le logiciel Resolume Arena, Il commence à créer ses propres décorations en les modélisant en 3D sur son logiciel avant de les fabriquer de ses propres mains : le métissage du bricolage et de la vidéo agit sur lui comme une véritable addiction.

Osmium fait ses premiers pas de VJ en free-parties, au sein des soirées BLS. Il perfectionne sa technique en proposant un projet nouveau pour chaque évènement où il s’exprime. Il aime à fabriquer ses décorations en valorisant la récupération qu’il mêle à la technologie d’aujourd’hui. Il travaille aujourd’hui avec un vidéoprojecteur Christie de 4100 lumens, ce qui lui permet d’avoir un rendu de qualité avec une puissance lumineuse mettant en relief son art visuel.

Osmium aime jouer de la vidéo en live en accompagnant le DJ : il exprime à travers l’image ses émotions sur le son, donnant ainsi forme, couleur et relief à la musique qui le transcende. Son art mêle habilement les formes géométriques, la symétrie, les visages et les monstres.