SRGT

 

Hip-Hop / Tech-House

Bercé par le Jazz, la Soul et le Blues grâce aux goûts affinés de son père, SRGT est devenu un touche-à-tout curieux et insatiable de musique. Après avoir exploré le Reggae, le Rock ou encore le Hip-hop, la musique électronique lui apparait comme le vecteur idéal pour transmettre ses émotions et sa passion.

SRGT participe en 2006 aux Nuits Sonores à Lyon et reste scotché devant une prestation de Jennifer Cardini : un déclic musical scelle définitivement son adoption pour la musique électronique et son besoin de mixer. Il rejoint l'association de DJs Lunatik Armada à Chambéry pour distiller ses sets dans les bars (Le Carré, L'Original, Le Copon), salles de concerts (Drak'Art, Brin de Zic), festivals (Elektrovore, Tribute to the Air, Barrage de la Coche) et free-parties de la région. La diversité des lieux et des publics lui enseignent l'art de s'adapter aux besoins et envies de son dancefloor. En 2016, il intègre l'agence de booking Reciiiprok et navigue entre les genres House et Techno dans une logique de métissage. Son agence lui permet de jouer aux cotés de D’Jamency, Babylon Joke ou encore P’tit Albert (Nonem).

SRGT s'essaie à la production à partir de 2012 et s'axe dans un premier temps à parfaire des instrus Hip-Hop. Progressivement, il glisse vers ses influences électroniques et diffuse ses premiers tracks sur Bandcamp, sous son ancien pseudonyme Chicuss. En 2017, il signe ses deux premiers tracks Techno sur Fortwin records et Basics Avenue. En 2018, il s'essaie à la Minimal House en signant sur Frost records, toujours sous son ancien nom : Chicuss. Perfectionniste, il se forme au mixage et au mastering afin d'améliorer encore davantage la qualité de ses productions.