Tekbu

 

Trance Progressive / Tribe / Raggatek

Tekbu découvre la musique électronique au collège avant de se professionnaliser en obtenant un diplôme d’ingénieur du son et du cinéma à l’Arfis de Villeurbanne. En 2015, il monte sa propre entreprise, Octopus Sound, et propose un panel de services liés à la technique du son. Cultivant en parallèle son goût pour le DJing, le live et la production dans des sonorités trance, hardtek et core, il prend le nom de scène « Tekbu », contraction de « tekno » et de « buche », son surnom. Il sera également un fervent activiste au sein de l’association « Tape du Pied ».

A travers ses prestations scéniques, Tekbu cherche à transmettre à son public une émotion, une énergie. Son métier dans le son lui permet d’écouter une grande variété de musiques et de genres qu’il retranscrit en DJ set ou en live : ce qui lui importe, c’est l’efficacité d’un voyage qui raconte une histoire. Depuis 2013, il distille son art sur la scène électronique française et internationale (Double Mixte à Lyon, Rachdingue en Espagne) et joue aux cotés d’artistes de renom (Narkotek, Suburbass, Crystal Distortion). Il garde également un pied dans la free-party dont il aime l’esprit d’ouverture.

Tekbu est aussi un producteur, inspiré par ses émotions du moment et les genres musicaux qu’il écoute. Pour lui, la production n’est pas une fin en soi mais davantage un moyen de communiquer et d’interagir avec son public : ses compositions métissent savamment ses sentiments avec la diversité des cultures. Il a déjà signé 2 tracks hardtek chez Rave Forest records : « un artiste libre français » (2017) et « dommage collatéral » (2018).